Services

Plus d'informations sur les services optiques de vos opticiens Just'un Regard à Dunières

Les magasins d’optique Just’un regard vous proposent de nombreux services. Parmi eux, l’adaptation des lentilles de contact, les prestations d’un audioprothésiste. Vos opticiens Christel et François Joubert vous en disent plus…

Vos clients ont-ils des inquiétudes particulières lorsqu'ils viennent vous voir ?

Le plus souvent, les porteurs de lentilles de contact veulent savoir s’ils arriveront à les mettre, s’ils ne vont pas les perdre, si l’entretien n’est pas trop difficile et contraignant, etc.

Il y a aussi beaucoup d’inquiétudes vis-à-vis des verres progressifs. Beaucoup craignent de ne pas réussir à s’y faire. Nous sommes des techniciens, nous suivons donc un vrai protocole. Pour que l’adaptation marche, la compensation doit être ajustée aux habitudes de vie du porteur.

En plus de ces services en optique, vous collaborez avec des audioprothésistes. Pouvez-vous nous en parler ?

À l’origine, c’était un de nos projets de pouvoir apporter un service supplémentaire sur nos magasins. Lorsque nous avons ouvert nos trois premiers magasins, nos clients nous en parlaient. Nous avons rencontré les membres d’Audiosolution, une association de plusieurs audioprothésistes développée sur plusieurs villes. Nous partagions le même fonctionnement. Nous avons établis un contrat de partenariat et nous partageons donc nos locaux. Chaque magasin s’est vu aménager un bureau insonorisé avec le matériel adéquat. Les audioprothésistes viennent une à plusieurs fois par semaine dans nos locaux pour apporter leurs services aux clients.

Notre métier a la double casquette de commerçant et de professionnel de santé, mais cette dernière est plus qu’oubliée ces derniers temps, que ce soit par les médias ou par notre Ministère de la santé. C’est pourtant cette fonction première, de professionnel de la Vision qui devrait être notre priorité…

Pour quelles raisons vous êtes-vous spécialisés dans l'adaptation des lentilles de contact ?

Quand nous étions étudiants, nous avons voulu nous former sur ce domaine, car nous sentions que nous avions un manque au niveau de la formation de base. Le domaine de l’adaptation lentilles nous a beaucoup plu, car il exige une certaine rigueur. La lentille de contact n’est pas quelque chose d’anodin. Nous nous sommes équipés matériellement de manière à ce que nos clients soient en sécurité avec leurs lentilles. Le paramédical est ce qui nous attire le plus. Peu de personnes sont spécialisées dans ce domaine alors qu’il existe des lentilles très techniques qui nécessitent une réelle formation.

L’adaptation de lentilles est une spécialité passionnante qui n’est pas du tout monotone. Elle permet d’offrir un vrai service de proximité au client. Dès qu’une personne rencontre un souci avec ses lentilles, il peut se rendre chez nous en quelques minutes. Nous pouvons alors directement faire un contrôle. Chaque membre de notre équipe étant diplômé, il y a toujours quelqu’un en magasin qui peut répondre aux besoins du client.

Ce champ de l’optique est essentiel, surtout à notre époque où la vente de lentilles de contact est permise sur internet. Nous tentons de lutter contre ce manque de contrôle en essayant de dissuader les porteurs de lentilles d’aller sur internet pour passer leur commande et risquer de mettre leurs yeux en danger. Notre spécialisation dans l’adaptation de lentilles est aussi en réaction à cette politique commerciale actuelle. La lentille de contact a été un peu abandonnée par les médecins, délaissée par le ministère de la santé, alors que le port de lentilles n’est pas sans risque. Il faut être présent, contrôler et vérifier que la lentille portée est adaptée à l’œil. Il s’agit vraiment de protéger le porteur.

Lire la suite

NOS SERVICES

Vos opticiens à à Roche-la-Molière, Saint-Genest-Malifaux, Dunière, Saint-Priest-en-Jarez, Saint-Just-Malmont, Monistrol-sur-Loire, Condrieu, Retournac, Ampuis, Limonest, Saint-Symphorien-sur-Coise et Chazelles-sur-Lyon vous proposent un accompagnement personnalisé, des conseils avisés, une adaptation sur mesure et des produits de qualité.

Pour aider les personnes souffrantes de troubles auditifs, Just’un regard s’est associé aux audioprothésistes Audiosolution.

Pour tous vos examens de la vue, contactez vos opticiens à Roche-la-Molière, Saint-Genest-Malifaux, Dunière, Saint-Priest-en-Jarez, Saint-Just-Malmont, Monistrol-sur-Loire, Condrieu, Retournac, Ampuis, Limonest, Saint-Symphorien-sur-Coise et Chazelles-sur-Lyon.

NOS OFFRES
Parrainez vos proches avec les opticiens Just'un Regard de Saint-Genest-Malifaux
Profitez d'une deuxième paire de lunettes offerte chez votre opticien Just'un Regard de Monistrol-sur-Loire